Rechercher dans ce blog

dimanche

L'or en Chine en 2013 !

L'or en Chine en 2013 ! 


Les importations nettes d'or de la Chine en provenance de Hong Kong ont légèrement diminué en Septembre mais dans l'ensemble sont considérées comme fortes , avec une banque d'investissement citant comme un exemple de la transition continue vers une plus forte demande dans les pays de l'Est que dans l'Ouest . Les livraisons vers la Chine en provenance de Hong Kong étaient 116,3 tonnes en Septembre , les exportations vers Hong Kong de 6,9 ​​. Cela a laissé des importations nettes de 109,4 tonnes métriques, en baisse de 0,7% par 110,2 le mois précédent , selon des informations de presse . "Les données Mois après mois qui montrent de petits changements ne sont pas vraiment significative. Ce qui compte , c'est la tendance sur une longue période ... ", a déclaré Jeffrey Nichols , directeur général d'American Precious Metals Advisors et conseiller économique principal pour Rosland Capital. China "
 est devenu ces dernières années peut-être le facteur majeur dans le marché physique et c'est probablement le rester ou devenir encore plus - dans les années à venir. " Le gouvernement chinois ne libère pas les statistiques réelles pour les importations en Chine continentale .
 source http://www.kitco.com/news/2013-11-01/China-Major-Factor-In-Gold-Market-Sept-Net-Imports-Remain-Above-100-Tons.html

En conséquence , les analystes surveillent les données du Recensement de Hong Kong et de la statistique dans le but de mesurer l'écoulement du métal jaune en Chine. «C'était ... le cinquième mois consécutif de montrer les importations nettes de plus de 100 tonnes ", a déclaré Commerzbank . Reportages peg importations nettes à 826 tonnes jusqu'à présent cette année , soit le double des neuf premiers mois de 2012. Commerzbank a déclaré importations chinoises ont jusqu'ici dépassé les sorties de produits négociés en bourse mondiaux d'or , qu'il énumère, à un peu moins de 703 tonnes métriques au cours des neuf premiers mois de l'année.

 «C'est une preuve supplémentaire que la demande d'or se déplace d'Ouest en Est », a déclaré Commerzbank . Plusieurs analystes estiment que les données confirment les idées que la Chine va dépasser l'Inde comme le plus gros consommateur mondial d'or en 2013. Alors que la demande chinoise a été forte pour la plupart de l'année , les importations indiennes ont été rapportés plus doux en réponse aux efforts du gouvernement pour limiter les entrées du métal à réduire l'important déficit du compte courant . «Avec ce qui se passe en Inde en ce moment , la Chine serait de loin le plus gros importateur », a déclaré Afshin Nabavi , responsable de la négociation avec MKS (Suisse) SA . «N'oubliez pas , ils ( les Chinois ) ont aussi production eux-mêmes à l'intérieur qui est consommé par eux. " Les opérateurs seront très attentifs les données Octobre quand il est libéré pour voir si on observe un ralentissement des importations chinoises . Le marché chinois a été fermé pour une semaine étirement pendant les vacances de la Golden Week , Nabavi souligné. En outre, plusieurs analystes estiment que l'activité en Chine a été plus terne à la fin d'Octobre, avec des primes plus doux que plus tôt dans l'année. " Il sera intéressant de voir ce que les chiffres que nous avons en Octobre ", a déclaré Nabavi . Nichols a souligné , cependant, que la baisse des primes ne sont pas nécessairement un indicateur de la baisse de la demande intérieure en Chine .

Le gouvernement à Beijing

 «Le gouvernement a pris des mesures , en un sens , à fournir plus d'approvisionnement sur ​​le marché intérieur , l'augmentation du nombre de banques et sociétés financières qui sont autorisées à importer l'or», at-il dit . "Ils ont en quelque sorte graisser les roues un peu plus afin d' améliorer la possibilité de grandes primes de nouveau .via

" Il a dit des fournitures chinoises sont probablement en hausse, la production de la mine et la récupération de la ferraille. Cela signifie que la consommation particulièrement forte si le pays importe métal en même temps . En outre, il est probable que plus de métal que rapporté circulant dans le pays via la contrebande à travers les frontières "grands et poreux », surtout lorsque les primes sont élevées, Nichols dit.

Et , at-il poursuivi , la banque centrale du pays est pensé pour être d'ajouter à ses réserves d'or , et que ce résultat puisse être tenue dans les dépôts d'autres banques centrales et ne figurent donc pas dans les statistiques d'importation.

Le marché expliqué par un expert

Nichols a suggéré que le gouvernement est susceptible tente d'encourager la demande d'investissement privé tout en minimisant l'impact de sa consommation sur les prix sur le marché mondial. " Il veut des prix bas pour acheter de l'or plutôt que des prix qui seraient certainement plus élevé si les gens donnaient une reconnaissance adéquate à la vigueur de la demande chinoise ", a déclaré Nichols .

Il a ensuite ajouté : " Intuitivement , j'ai l'impression que la demande chinoise est très forte, restera forte sur le long terme et deviendra un facteur de plus en plus important dans la fixation du prix sur les marchés mondiaux . "

Machines et Technologie http://machine-technologie.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire