dimanche

Essilor poursuit pas à pas son développement en Chine.

Essilor poursuit pas à pas son développement en Chine.

Le leader mondial des verres ophtalmiques vient d'acquérir 50 % du capital de Wanxin Optical, qui fait partie des trois principaux fabricants chinois du secteur en volume.
l'entreprise produit chinoise produirait près de 35 millions de verres par an, avec 2.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. La marque Wanxin est très connue des Chinois. source essilor en Chine
La Chine, où le champion mondial détient moins de 10 % du marché, fait partie de ses priorités. Le marché y est estimé à près de 220 millions de verres par an. Mais, sur 900 millions de Chinois qui ont besoin d'une correction visuelle, moins d'un sur deux est corrigé.

Son dirigeant, Tang Langbao, qui va rester aux commandes, estime que « cette opération va lui apporter des ressources supplémentaires pour accélérer le développement », notamment en s'appuyant sur les technologies d'Essilor. Par exemple, son savoir-faire dans les verres antireflet. Ce qui devrait lui permettre, en améliorant la qualité de ses produits, de gagner des parts de marché.

De son côté, Essilor, spécialiste historique du haut de gamme, se renforce ainsi dans les verres peu chers, les plus vendus dans les pays émergents. Le milieu de gamme représente déjà un tiers de son activité mondiale en volume.

« Ce partenariat illustre notre ambition d'accélérer la croissance dans le milieu de gamme en Chine. L'efficacité des outils de production de Wanxin contribuera également au développement du groupe dans toute l'Asie », souligne Hubert Sagnières, son directeur général.
voir site essilor China



Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire