samedi

Les métiers de la restauration

Les métiers de la restauration


19 000 restaurants au Québec, dont le tiers se trouve à Montréal. C'est au Québec que l'on trouve le plus grand nombre de restaurants par habitants
L’Association des restaurateurs a toutefois souligné que malgré une embellie en ce qui a trait au nombre de faillites, l’industrie de la restauration a connu dans son entier restait en recul.
«Même si les faillites sont en baisse, on reste en décroissance cette année par rapport à l’an dernier dans plusieurs catégories»
Les fast-foods ont le vent en pourpre
on apprend en effet que ce sont les restaurants offrant un service au comptoir qui se sont le mieux tiré d’affaire, la catégorie croissant de 2,7 % en 2009. (source Restaurant Wuhu)


- Le nombre d’établissements avec service aux tables a toutefois enregistré une baisse de 0,4 %, alors que la catégorie bars, brasseries et tavernes a subi la plus forte baisse (- 7 %).

Selon les restaurateurs, une hausse de la TVA se répercuterait sur l'emploi et les salaires, car il serait difficile d'augmenter l'addition
 
Parmi les restaurants ayant un permis d’alcool, seuls les restaurants de type Apportez votre vin ont enregistré une croissance (de 10 %) du nombre d’établissements.

Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire