Les technologies digitales
Une information « digitale » est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à une information dite « analogique » qui est une information « brute », a priori non quantifiée ni échantillonnée, ou bien pouvant être perçue comme "quantifiée et échantillonnée à l'infini".
Le terme « numérique » est surtout employé en informatique et en électronique, notamment pour le son, la photographie, la vidéo, le cinéma. via
Il existe plusieurs catégories de technologies Digitales
- Digital audio
- Broadband
- Digital broadcasting
- Computing
- Digital humanities
- Digital media
- Digital press
- Digital display connectors
- Electronic publishing
- Digital electronics
- Digital movie cameras
- Digital photography
- Digital radio
- Software-defined radio
- Digital subscriber line
- Digital systems
- Digital television
- Digital typography
- Digital video recorders
Le son stéréo analogique est toujours présent sur les copies d'exploitation des salles de cinéma, un quelconque défaut du signal numérique entraînerait une rupture totale de la reproduction sonore, plongeant la salle dans le silence. Pour remédier à ce cas de figure, le son stéréo analogique optique est conservé à titre de « roue de secours ».
Le déterminisme dans les changements d'état (transitions) permet de disposer de systèmes qui se comportent de manière stable et fiable. Elle permet en particulier de s'affranchir de parasites et autre déformations.
Par extension du sens premier du mot analogique, une grandeur est dite analogique si sa mesure donne un nombre réel variant de façon continue. Il existe une infinité de valeurs pour une grandeur analogique.
Voir aussi les technologies digitales en chine http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/marketing-digital-chine
Machines et Technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire