Information sur l'indice des prix
Pour l'ensemble des marchés, la hausse est de 0,4% et de 2,0% sur un an. Les produits pétroliers raffinés constituent le seul poste détaillé qui affiche une hausse de plus de 1% sur un an
Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs progressent de 0,3% en mars comme en février. Cette hausse s'explique aussi principalement par l'augmentation des prix des produits pétroliers raffinés.
Les prix des produits du raffinage ont progressé de 2,8%, après 3,4% et 5,1% en février et janvier, entraînés par le cours du pétrole de la mer du Nord (Brent) qui a augmenté de 5,3% en mars en dollars (5,5% en euros) et de 15,2% en dollars (14,7% en euros) sur les trois derniers mois, a spécifié l'Insee. Les prix des aliments pour animaux se redressent (1% pour le bétail) dans un contexte de renchérissement des prix des céréales. La hausse des prix des denrées alimentaires (0,4% après 0,5% en février) est principalement imputable aux augmentations saisonnières des prix de la viande, après les promotions de janvier, avec notamment 1,6% pour la viande de boucherie.
Voir article sur l'industrie en Chine
Machines et Technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire