Comme le montre l'indice de commandes des industriels chinois de décembre est meilleur que prévu, offrant ainsi un timide signe d'espoir à la croissance mondiale.
la Chine a produit plus que prévu en décembre, offrant un timide signe d'espohttp://www.blogger.com/img/blank.gifir à la croissance mondiale à l'orée d'une année 2012 placée sous le signe de la crise.
L'indice de commandes des industriels chinois, le PMI, est repassé dans le vert, en remontant à 50,3 points en décembre contre 49 le mois précédent. Ce chiffre dépasse les prévisions des experts, et montre que l'économie chinoise reste dynamique en dépit de la crise financière européenne et l'atonie de la demande américaine. Cette tendance a été confirmée par l'indice des commandes compilé par HSBC qui pointe une timide augmentation. Cette légère hausse conforte l'espoir que la croissance de l'Empire du milieu pourra protéger l'économie mondiale d'une récession globale. Elle prouve également que les mesures gouvernementales prises en novembre en vue de faciliter le crédit et soutenir la croissance commencent à porter leurs fruits.
source
Machines et Technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire