Rechercher dans ce blog

mercredi

Technologie du Yunnan

Technologie du Yunnan

Yunnan : le gouvernement chinois a longtemps encouragé favorisé  l'investissement dans l'industrie dans cette région agricole et touristique! le yunnan serait la plus belle région de Chine

Les nouvelle technologies dans le Yunnan affichent 10 % de croissance par an depuis 10ans
 L'investissement extérieur est particulièrement présent pour le développement des
- infrastructures hôtelières
- pour l'exploitation des ressources minérales
-domaine hydrauliques

Et oui, la province du Yunnan rattrape le retard pris durant l'ère des réformes post-maoïstes.

=> Le potentiel économique de la région est devenu important :
Nb : Le Yunnan a été pendant des siècles un important "carrefour" de 3grandes civilisations chinoises, birmanes et thaï. 

Kunming ! 

La superficie de la préfecture est de 21 473 km² et sa population était de 6,43 millions d'habitants lors du recensement de 2010. En raison de son climat tempéré tout au long de l'année, Kunming est souvent appelée la « Ville du printemps éternel »
 IDE de Kunming 75 % des investissements étrangers étaient d'origine asiatique, 13,6 % provenaient d'Amérique du Nord, 5 % d'Europe plus d'informations sur Kunming


 Kunming fut une ville ouverte au commerce avec l'étranger, avec les Français, en raison de quoi de sa proximité avec l'Indochine 
En 1910 de l'ouverture de la voie ferrée "Kunming-Hanoi" .
 
 
 

Aujourd'hui au Yunnan!

 Aujourd'hui, le Yunnan est la 3e province chinoise en termes de ressources naturelles minérales : 
On compte 20 % des réserves nationales en métaux non ferreux y sont recensés (or, antimoine, germanium, étain, zinc, etc.) (source Découverte Yunnan)
 
 La province dispose d'importantes gisements de charbon et de phosphate dont l'exploitation s'intensifie avec le développement des infrastructures. 
Autre avantage de cette province, Les abondantes ressources hydrauliques permettent une production d'hydroélectricité exportée vers les provinces voisines.
 


Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire