Rechercher dans ce blog

jeudi

Le secteur du Ecommerce en Chine progresse de 44% par an !

Le secteur du Ecommerce en Chine progresse de 44% par an ! 


15% de la population du pays font des achatas par Internet en 2011 il serait 23% aujourd'hui. En 2015, il pourrait atteindre 44% de la population total du pays, qui représente rappelons le 1,3milliards de personnes.
Ce secteur n'est pas encore arrivé à maturité et nous assistons notons le à un resserrement du nombre d'acteurs dans ce secteur spéciales.

Il s'agit d'une industrie très concurrentiel, car les entreprises souhaitent de plus en plus être présentes directement pour profiter de cette forte croissance que propose l'empire du milieu !

Le Ecommerce en Chine 



Le Ecommerce a généré en 2010 plus de 4 000 milliards de yuans (489 milliards d'euros) de transactions. On atteignait près de 6000 milliards de RMB en 2010
Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.

Une solution e-commerce permet à un marchand de vendre tout simplement en ligne ses produits, il s'agit donc de VPC sur Internet.

Solution Ecommerce qu'est ce que c'est? 

Une solution e-commerce ne garantit pas le succès du site en lui-même, car elle n'offre que des fonctionnalités limitées au panier, et assure d'une manière basique la gestion du catalogue en ligne.

Le ecommecre ne traite pas les problèmes fondamentaux liés aux développements d'une communauté verticale autour
  •  du site,
  •  la fidélisation de la clientèle, 
  • l'instauration de la confiance client/marchand, 
  • l'optimisation des ventes,
  •  l'analyse du comportement du client, le SAV

 Source :

Machines et Technologie

2 commentaires:

  1. Des nouvelles très intéressantes comme toujours, je suis votre plus grand fan

    RépondreSupprimer
  2. De marché de rêve pour les industriels français de la cosmétique, la Chine pourrait devenir un enfer. Le pays structure sa filière de la beauté et ferme progressivement ses portes

    RépondreSupprimer