Rechercher dans ce blog

samedi

La situation du Ecommerce en Chine

La situation du Ecommerce en Chine 


Un article intéréssant de Ecommerce Mag sur le Ecommerce en Chine et son développement dans ce grand pays qu'est la Chine.

Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de m-commerce sur mobile ou f-commerce sur Facebook. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la situation du e-commerce en Chine.
source : ecommerce mag

Appartenant au groupe Alibaba et crée en mai 2003, Taobao est un acteur majeur du e-commerce en Chine. Les chiffres à son sujet sont impressionnants : c’est le 10ème site le plus visité dans le monde et le 3ème en Chine selon le site Alexa.com. Concernant les ventes, on compte environ 50 000 ventes par minute et 1000 milliards de yuans en transactions en 2012. Son principal système de paiement est le système Alipay (équivalent chinois de Paypal). Il est disponible uniquement en chinois. Son business model est surtout basé sur le C2C (Consumer to Consumer), tout comme son équivalent occidental eBay. Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr





Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire