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mercredi

#apple en danger en Chine

Apple navigue en eaux troubles en Chine malgré les résultats exceptionnels du groupe.

Le pionnier des smartphone et le leader mondial d'Apple (Nasdaq: AAPL) vient de publier ses derniers résultats trimestriels, qui comme d'habitude contiennent des bits très sélective de l'information sur le marché de la Chine qui sont révélateur, mais il est difficile de tirer des conclusions très fortes. Une nouvelle tendance semble avoir d'Apple à venir sous la menace croissante des marques chinoises toisant l'extrémité supérieure du marché. Voilà ma conclusion rapide basé sur l'admission d'Apple que la Chine est tombé à la deuxième place parmi ses marchés mondiaux dans son dernier trimestre de déclaration, après avoir attrapé brièvement la première place des États-Unis au cours du trimestre précédent.

Bien sûr, tout est relatif, et Apple a toujours l'air très forte en Chine avec des ventes de l'iPhone dans son marché de la Chine une hausse impressionnante de 87 pour cent dans son dernier trimestre de déclaration. (Article en anglais) Mais cela dit, il n'y a vraiment aucune raison pour que les Etats-Unis aurions repris la première place de la Chine au cours du trimestre, puisque les deux pays reçoivent maintenant leurs nouveaux iPhones à peu près au même moment.

Une forte croissance de la Chine d'Apple a été alimentée en grande partie par de grandes campagnes en 4G par China Unicom (HKEx: 762; NYSE: CHU) et China Telecom (HKEx: 728; NYSE: ACS), qui contrôlent collectivement environ un tiers du marché mobile de la nation et seulement récemment reçu licences 4G. Dans le même temps, le premier transporteur du pays China Mobile (HKEx: 941; NYSE: CHL) a probablement été devient plus agressif avec ses promotions iPhone, même si elle offre iPhones avec son propre service 4G depuis plus d'un an maintenant.
Parmi les autres services financiers, Apple a également révélé que son dernier chiffre d'affaires trimestriel pour la Grande Chine a atteint 13,2 milliards de dollars de plus que le double du $ 6,23 milliards un an plus tôt. Sur une base mondiale, Apple a vendu 47,5 millions d'iPhones dans son trimestre terminé en Juin, manquant les prévisions des analystes pour 48,8 millions d'unités, ce qui incite certains à dire que les ventes de l'iPhone de l'entreprise ont peut-être atteint un sommet.

Maintenant que nous avons passé en revue ces quelques points de données, nous allons essayer de comprendre ce qui se passe à Apple en Chine en termes de position sur le marché. L'entreprise est toujours clairement un joueur formidable, l'atterrissage de la place comme best-seller de la marque de smartphone du marché au quatrième trimestre de l'année dernière et au premier trimestre de cette année. (Post précédent) Mais Apple, dont le plus grand adversaire d'être utilisé Samsung (Séoul: 005930), pourrait maintenant être à venir sous la pression des marques nationales chinoises qui tentent d'aller haut de gamme et d'échapper à l'extrémité basse extrêmement surchauffe du marché.

La Rapide montée de Huawei

En particulier, je suis impressionné par le dynamisme croissant à Homegrown télécoms chinois Huawei géant, qui a rapporté plus tôt cette semaine un retour à l'accélération de la croissance des revenus alimentée par de fortes ventes de smartphones dans la première moitié de l'année. Appareils mobiles Le chef de la société a déclaré Huawei a passé le jalon important de 10 millions d'expéditions de smartphones mensuels en mai et devrait facilement dépasser son objectif cette année pour 100 millions d'envois. Ce chiffre serait le rapprocher à Apple, qui a vendu un peu plus de 100 millions d'iPhones dans la première moitié de 2015.

ZTE et Xiaomi

D'autres font une poussée à l'extrémité supérieure du marché de la Chine comprennent ZTE (HKEx: 763; Shenzhen: 000063) et le va-et-vient Xiaomi, et récemment venu sur le marché LeTV (Shenzhen: 300104), qui était traditionnellement un vendeur de puce les téléviseurs et les services de vidéo en ligne. Bien sûr, tout le monde peut dire qu'ils veulent entrer dans le haut de gamme du marché. Mais en réalité, il réussit est beaucoup plus difficile, et je ne suis pas du tout convaincu que personne d'autre que Huawei et ZTE éventuellement possède le savoir-faire et les ressources pour faire un jeu sérieux à cette partie du marché.
Dans le même temps, il est également important de noter que Apple a été sur un blitz de PR au cours de la dernière année pour améliorer ses relations avec Pékin, après une période de relations tendues il ya une couple d'années. La société a annoncé quelques initiatives environnementales, et l'est maintenant se précipiter pour doubler le nombre de ses magasins chinois de l'iPhone d'ici le milieu de l'année prochaine.
Ces mesures permettront de renforcer la position d'Apple avec Pékin, aider avec les questions de réglementation et une couverture médiatique plus positive. Mais à la fin de la journée de ses prix élevés pourraient pousser plus de consommateurs chinois pour les marques nationales, qui gagnent une réputation à plus bas prix, des alternatives de haute qualité.
source : http://www.youngchinabiz.com/en/cellphones-local-challengers-nibble-at-apple-in-china/


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