Rechercher dans ce blog

lundi

Koh Samui : Une adresse touristique aux mille et une merveilles !
Pour les prochaines vacances, un voyage aventure sur l’île de Koh Samui en Thaïlande s’impose. Cette île paradisiaque est localisée au large de la côte sud-est de la Thaïlande. Elle est connue sous de nombreuses appellations, mais le plus célèbre reste, l’« île aux noix de coco ». Koh Samui doit ce surnom aux noix de coco qui constituent sa principale ressource économique. Plus de 75 % de l’île sont recouverts de cocotiers et chaque mois, plus de 2 millions de noix de coco sont exportées vers Bangkok. Koh Samui porte également le nom de « la perle de la mer de Chine » grâce à ses plages idylliques, ses récifs coralliens, ses montagnes et ses forêts tropicales.


Parmi ses plages les plus fréquentées des vacanciers, il y a Maenam Beach, Bo Phut Beach, Choeng Mon Beach, Chaweng Noi Beach, Hua Thanon ou encore Lipa Noi. Pour ceux et celles désirant un total dépaysement, une virée à Lamai est vivement recommandée. Cette dernière est la seconde plage incontournable de Koh Samui. Elle se trouve au sud de Chaweng et s’étire sur 4 km. Elle est jalonnée de centres de relaxation, d’agences de plongée et de quelques marchés. Une fois à la plage Lamai, les bourlingueurs pourront aussi voir de plus près les rochers jumeaux Hin Ta et Hin Yaï qui ont la particularité d’avoir la forme géante d’appareils génitaux féminins et masculins.
Outre ses plages paradisiaques, Koh Samui possède également d’autres attraits touristiques. Par exemple, au cœur de l’île, les routards pourront découvrir et visiter de nombreux temples, à l’instar du Wat Phra Yai, le Wat Bophut, le Wat Kiri Wongkaram ainsi que le Wat Khun Aram, le Wat Laem Sor, Wat Samui et le Wat Silangu. Ce dernier abriterait une relique ayant appartenu à Buddha en personne. Sur place, les vacanciers auront l’occasion de photographier le « Chedi d’or », une pagode ornée de feuilles d’or. Ce temple se situe à proximité des rochers jumeaux Hin Ta et Hin Yai. De plus, il constitue un excellent point de départ pour aller à la plage de Lamai.
Et à part ses édifices religieux, l’île de Koh Samui recèle encore d’autres sites intéressants. Sur les lieux, les voyageurs trouveront, entre autres, les cascades de Na Muang, la Porte des éléphants, le Jardin aux papillons et le Jardin secret de Buddha. Pour les plus curieux, l’île leur réserve une surprise au zoo reptilien et à la ferme aux crocodiles. Ces deux attractions sont localisées au cœur d’un jardin tropical de 8 400 m², près de Chaweng. Ces deux sites abritent différentes espèces de crocodiles et de serpents vivant en Thaïlande.

Machines et Technologie

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci beaucoup pour un tel poste instructif. Je suis heureux que je trouve votre poste tout en cherchant des messages informatifs.

    Transport En Chine | Import Export

    RépondreSupprimer