Rechercher dans ce blog

samedi

Les fromages de la Chine

Les fromages de la Chine 


 Entre 2007 et 2008, j'ai vécu à Pékin, en Chine, avec mon amie, Ellen, le requin Cheddar. La nourriture que nous avons mangé était incroyable, mais une question s'est vite posée: Pourquoi était-il pas de fromage chinois?

Après tout, la région est entourée par les produits laitiers épris de voisins, les Tibétains, qui comme leur croquant fromage, les Mongols, pour qui il représente la pureté, la Uyghirs troupeaux de moutons, et, bien sûr, les Indiens cow-vénérer.




Fromage Chine ! 


Mais l'ethnie Han dans le nord de la Chine ne partage pas cet enthousiasme pour le fromage. L'explication historique est que les conditions de surpeuplement faites animaux de pâturage impraticable, si le manque d'exposition conduit à l'intolérance au lactose répandue. Mais oublier l'histoire et oublier la digestion. Mon ami Danwen, un local, il me l'a donné droit: "Je ne peux pas manger du fromage. Ce n'est pas la saveur, c'est psychologique ». Caillé, lait moisi juste ne fait pas appel à de nombreux Chinois. Diversité culinaire du pays est vaste, cependant, et le lait cuit apparaît parfois dans les plats chauds comme le lait frit ou dans les bonbons comme gongting nailao, une concoction flan-ish j'aime beaucoup. Pourtant, fromage étranger style fait des incursions; entrepreneur néerlandais Marc de Ruiter fait de style ferme, Gouda à Pékin sous la marque de la Vallée Jaune et natif fromager Liu Yang a attiré l'attention récemment avec son avant-garde Le Fromagier de Pékin, où il fait la façon appropriée nommé Pékin Gris Camembert. Mais pour de vrai fromage de style chinois, vous devez aller au sud. Dans la province du Yunnan, les minorités ethniques comme les Sani, Bai et Naxi font laitière.


Rushan («milk-fan") est la variété la plus exotique, avec des bandes séchés à l'air à base de lait de vache, minces comme du bacon américain, qui sont torsadés autour d'un point de haricot sucrée rouge, puis frits. Plus classique est Rubing, un fromage de chèvre; penser haloumi ou paneer, car il ne fond pas, vous pouvez donc faire cuire comme le tofu, ou tout simplement le faire frire dans une poêle et servir sucré ou salé. En dehors du Yunnan, cependant, la plupart des indigènes mangent leur fromage comme garniture: Pizza Hut, McDonald et Subway sont tous les sites populaires qui servent de fromage.  source epermarket Cheese Shanghai


C'est dommage, vu que juste à côté, la Corée et le Japon intègrent fromage dans leur cuisine avec des résultats étonnants. Comme avec le spam, les Coréens ont fait une vertu de fade brique industrielle Velveeta de style, roulant dans le kimbab sushilike avec des légumes et du riz.
(Je suis moins enthousiaste au sujet de fromage ramyun, un grand bol de nouilles instantanées avec une seule tranche fusion Kraft sur le dessus, mais il a le mérite de faciliter la reproduction. Américains enfants des collèges peuvent maintenant produire un repas coréen authentique en quelques minutes!)

Malheureusement, , je n'ai jamais eu le nom de mon plat de fromage coréenne préférée, que j'ai trouvé dans la cafétéria au sous-sol d'une école de jour Christian.

 plat cuisiné et fromage !

Il a été essentiellement lasagne mais fait de riz frit avec kimchee et jambon, couches avec mozzarella et cuire au four dans un plat. Homey, épicé, et étonnant. Les Japonais ont pris une route plus sérieux avec leurs caillé. Sur l'île septentrionale de Hokkaido, les producteurs laitiers font certains des meilleurs fromages du monde. Affaire au point: fromage Sakura Shintoku Farm a remporté la médaille d'or dans la catégorie des fromages à pâte molle aromatisés au tiers Olympiades des fromages de montagne en 2004.

 Le fromage Japonais !

Fromage Hokkaido est d'être mangé à la carte, et est de trouver son chemin dans des plats comme le ramen, avec des résultats très satisfaisants. Grâce à ces innovations profondément savoureux juste au-delà de leurs frontières, je dois me demander: Si les Chinois jamais embrasser, que vont-ils y arriver avec du fromage? Je suis plein d'espoir, rappelant le commentaire de Miao, un autre ami de Pékin, qui a divisé un coin de bleu danois avec moi et le requin Cheddar une nuit. «Je n'ai pas l'habitude mange du fromage», fit-elle remarquer, «mais c'est beaucoup mieux. . . . Vous savez, il a une vraie saveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire