Rechercher dans ce blog

jeudi

La vie expatrié en Chine, super reportage

Le dynamisme de la Chine attire de plus en plus et les chiffres le prouvent ! Entre 2001 et 2013, le nombre d’expatriés a presque quadruplé : la Chine compte aujourd’hui plus de 30 000 Français dont 12.000 inscrits résidant à Shanghai et près de 17 000 ressortissants à Hong Kong (pour information supplémentaire, 11000 sont inscrits au Consulat général de Hong Kong). Malgré quelques bémols, comme la pollution, les opportunités et les atouts ne manquent pas. Voici donc un tour d’horizon du rythme des mégalopoles chinoises, de la qualité de vie sur place et des opportunités que vous offrira la Chine au quotidien.




commentaires :

vidéos sont très interessantes avec de bons points. C'est un peu dommage que votre vidéo soit presque totalement axée sur Shanghai car par exemple la vie à Pékin est très différente. Vous n'avez pas non plus parlé des problèmes d'accès à de très nombreux sites internet. Bien sûr il est possible d'avoir un vpn mais avec les changements réguliers de la politique du contrôle de l'internet et son durcissement, le problème de l'accès peut être très ennuyeux, surtout pour des étrangers qui ont besoin de communiquer avec leurs familles et leurs amis à l'étranger. Ceci-dit, je n'ai pas habité à Hong-Kong mais il semble que l'accès à Internet y soit plus facile. Merci

Si vous allez en Chine n'apportez surtout pas d’animaux de compagnie. Sans blague. La vie en Chine est l'enfer au quotidien. Impossible d'éviter les problèmes avec les gens, la mafia et les autorités (ces deux derniers marchent main dans la main). J'ai un ami Américain qui est allé y vivre et les histoires qu'il me recompte semble sortir tout droit de films d'horreur. Des valeurs comme  la jalousie, la malhonnêteté, le mensonge et la vulgarité sauvage sont très largement répandus dans la société Chinoise. Ce sont les normes courament pratiqués dans ce pays. Bref, mon pot à un chien de race malamute et une femme qui demeure dans son édifice a essayé de lui raquetter de l'argent en échange de quoi elle irait se plaindre à la police de son chien. Il n'a pas cèdé au chantage et la charmante dame est allé raconté à la police que le chien a essayé de la tuer. Ça adonne que les malamutes ne sont pas dans la liste des chiens légaux et que si les flics chopent, ils tuent le chien live en pleine rue et vont le donner à bouffer dans un resto. Les flics sont allé sonner chez lui et il a fait semblent de ne pas être là. Il a déménagé en douce sur le champs pour sauver son chien. Il dit aussi que les gens sont super dégueulasse. Ils crachent partout, y comprit à l'intérieur.  Se bloquent une narine pour souffler sa morve est chose commune. Par fois après avoir payé quelque chose ils lui lance sa monnaie dessus. Les gens sont frustré car leur dictateur serre l’étau de sur leur tête de plus en plus avec des lois absurdes et oppressantes. Quand un expatrié Occidental poste un vidéo sur youtube ou d'autres médias sociaux contenant que des points positif à la Chine, celui si gagne des points de mérite qui lui donneront bénéfices comme des prolongement de visa de travail. Les vidéo qui montrent comment les choses fonctionnent vraiment en Chine négatif sur la Chine donnent des conséquences. On parle ici de révocation de visa de travail/perte d'emploi ordonné par Pékin, camps de rééducation (prison politique). Ça peux aller jusqu'à être tabassé ou tué par la mafia.




lire aussi : https://machine-technologie.blogspot.com/2020/03/les-usines-chinoises-produisent-des.html


Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire