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dimanche

Alibaba Chine, Les différences entre cross border et e-commerce classique

Les marques de mode nationales d’Amérique du Nord et d’Europe parviennent à profiter de beaucoup d’esprit en Chine malgré l’exposition limitée de la population à la culture occidentale. Les acheteurs de Tmall Global aiment particulièrement acheter des sacs à main, des bagages et des vêtements et chaussures pour femmes sur ce site.


Les acheteurs chinois affluent vers les marchés transfrontaliers pour acheter des produits de beauté, des cosmétiques, des compléments alimentaires non périssables et des aliments pour bébés.

Les gros titres de l'actualité en sont la raison principale: au cours des dernières années, une série de craintes pour la santé concernant la qualité des produits nationaux ont encouragé de nombreux acheteurs à rechercher des marques étrangères.


Tmall Global


Avant qu'une marque n'ouvre une boutique sur Tmall Global, il est important de prendre en compte plusieurs considérations culturelles clés. La popularité des marchés intérieurs en Chine est bien au-delà de ce qu'elle est en Amérique du Nord et en Europe. Les marchés sont l'endroit idéal pour acheter pour les consommateurs chinois, avec 85% des ventes en ligne dans le pays via les marchés. Adoptez une stratégie axée sur le marché.


Pas besoin de site web? 

N'en faites pas une priorité secondaire pour un site Web de vente au détail directe. La localisation est cruciale pour le succès de la vente en Chine. Cela ne signifie pas seulement traduire votre copie Web ou vos documents marketing, mais plutôt comprendre les nuances uniques de la culture chinoise. Par exemple, dans les cultures occidentales, le minimalisme est une esthétique de conception populaire, et de nombreux détaillants reflètent cela avec des sites Web simples qui présentent des espaces, des images grand format et du texte clairsemé. En Chine, pendant ce temps, les vitrines numériques ressemblent aux circulaires des supermarchés: autant d'informations emballées que possible, en mettant l'accent sur la conception audacieuse, typée et basée sur l'illustration. L'achat transfrontalier n'est pas nouveau pour l'acheteur chinois. Notre prochain rapport sur le commerce électronique mondial a révélé que 74% des acheteurs en ligne chinois ont acheté des produits transfrontaliers. Les acheteurs chinois ont trouvé de nombreuses raisons d'acheter par le passé, la plus récente impliquant la qualité de leurs propres produits de santé personnels nationaux. Les acheteurs n'ont tout simplement pas trouvé l'offre de détaillants étrangers à la hauteur de leur demande. Le marketing sur la place de marché est un processus itératif qui nécessite de comprendre la dynamique de la culture d'achat en Chine. Par exemple, la Chine a un nombre croissant de vacances shopping qui diffèrent considérablement des calendriers promotionnels occidentaux.

double 11 

La journée des célibataires (11/11), par exemple, est la plus grande journée de magasinage au monde, avec plus de 17,6 milliards de dollars vendus sur une période de 24 heures l'année dernière. Les spécialistes du marketing devraient créer des promotions uniques pour chacune de ces vacances tout en s'appuyant sur d'autres stratégies, telles que l'utilisation de célébrités et le concept de rareté des produits, pour créer une dynamique de vente. Les clients chinois attendent une grande quantité d'engagement et d'interaction. Ils adorent utiliser le chat en ligne pour le service client, et ils s'appuient fortement sur les évaluations des commerçants et les avis des acheteurs de Tmall Global, qui sont présentés au centre de chaque vitrine. Les acheteurs suivent également les tendances des notes (par exemple, la note de ce détaillant s'améliore-t-elle ou diminue-t-elle?) Et s'attend à une conversation constante avec les marchands. Ces cinq facteurs soulignent pourquoi les détaillants étrangers ont besoin d'une équipe locale pour vendre en Chine. Pour accéder à Tmall Global, vous devez travailler via son réseau de partenaires de confiance (TP), qui sont des consultants tiers ou des intégrateurs de systèmes. Et tandis que les TP sont cruciaux, la plupart sont basés en Chine et se concentrent sur la satisfaction des besoins opérationnels. Les détaillants rencontrent généralement des défis en matière de passation de marchés, de plates-formes technologiques, de logistique, de marketing et d'optimisation continue de la vitrine. La solution complète Marketplace de Pitney Bowes prend en charge le fardeau de la gestion contractuelle, technologique, logistique, marketing et du service client et vous place dans une meilleure position pour vous lancer sur le terrain en Chine


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Machines et Technologie

2 commentaires:

  1. Avez vous des infos sur la boutique de la Poste sur Tmall? Il parait qu'il faut mettre 5000€ par mois pour y rentrer?
    Et les ventes sont très mauvaises?

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  2. super article, j'adore je suis fan de ton blog machine technologie

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