Rechercher dans ce blog

dimanche

Les usines chinoises produisent des milliards de masques pour le monde

Les usines chinoises produisent des milliards de masques pour le monde 




L'épidémie de coronavirus qui est née à Wuhan, en Chine, fait craindre aux entreprises, aux responsables de la santé et aux patients les pénuries potentielles de médicaments sur ordonnance.

En effet, la grande majorité des ingrédients actifs des médicaments distribués aux États-Unis sont fabriqués dans des usines à l'étranger, beaucoup en Chine.

Nous avons des rapports exclusifs sur la façon dont les perturbations en Chine affectent la capacité de certains fabricants de médicaments à fabriquer des ingrédients clés. Le 3 mars, nous avons envoyé un courrier électronique aux établissements enregistrés auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis pour leur demander quels produits ils fabriquaient, comment l'épidémie affectait leur travail et comment ils s'en sortaient. source NPR

Depuis lors, neuf sociétés ayant des activités en Chine ont parlé directement à des sites d'informations. Les installations fabriquent une large gamme de produits pharmaceutiques et certains fabriquent également d'autres produits liés à la santé, notamment des bandelettes nasales et des insecticides agricoles.
Jusqu'à présent, les graves ruptures d'approvisionnement que beaucoup craignaient ne se sont pas produites. De nombreuses installations sont de nouveau en ligne après des interruptions de production liées à la réponse du coronavirus. D'autres disent qu'ils étaient suffisamment loin de l'épicentre de l'épidémie à Wuhan pour continuer à travailler immédiatement après la prolongation de la nouvelle année chinoise.

Pourtant, même les installations qui sont presque revenues à la normale anticipent une deuxième vague de revers.

Fabricants de produits sanitaires en Chine au travail 


«Beaucoup de nos fournisseurs ne répondent toujours pas aux téléphones parce qu'ils ne peuvent pas se rendre au travail ou que leur site n'est pas ouvert», explique Elut Hsu, président de Morrisville, NC, basé à Asymchem, Inc., qui possède huit installations dans le nord-est. La Chine qui fabrique des médicaments et des ingrédients médicamenteux. Asymchem est un fabricant sous contrat dont les ingrédients entrent dans les antibiotiques, les médicaments oncologiques et les antiviraux vendus par d'autres sociétés.

Asymchem avait reconstitué les ingrédients et les fournitures avant les vacances du nouvel an.

"Nous avons toujours suffisamment de provisions pour au moins un mois", dit-elle. "Donc, nous allons bien pour l'instant. Mais la vague secondaire de problèmes d'approvisionnement pourrait venir."


Certains projets n'ont eu aucune interruption et d'autres ont été retardés d'environ quatre semaines, dit-elle. Ce genre de retard n'est généralement pas suffisant pour provoquer une pénurie.

Hsu dit que l'étendue de l'épidémie est devenue évidente pour ses collègues en Chine alors qu'ils se préparaient à rentrer chez eux pour le nouvel an chinois fin janvier. De nombreux employés viennent d'autres régions du pays. Certains ont écourté leurs vacances pour retourner au travail à l'heure, mais d'autres devaient rester en quarantaine.

Bien que les installations d'Asymchem en Chine aient pu rouvrir le 10 février, l'installation la plus au sud - la plus proche de Wuhan - travaillait avec un personnel plus restreint. Il a fallu des semaines pour retrouver son effectif normal.

De nombreux fabricants prennent des précautions supplémentaires pour éviter le virus. Certaines personnes disent à NPR qu'elles doivent manger seules, porter des masques au travail et faire vérifier leur température une fois par jour ou plus. Ils évitent également les rassemblements comme les réunions.

Les grands producteurs pharmaceutiques en Chine


Gary Ye, de Tianyu Pharmaceuticals, dit que son établissement n'a pas pu redémarrer avant la dernière semaine de février car il y avait plus de 100 cas de coronavirus dans sa ville, Taizhou, le 10 février. Bien qu'il ne dise personne qui travaille à Tianyu Les produits pharmaceutiques ont été diagnostiqués avec la maladie, ils sont retournés au travail avec des exigences supplémentaires pour empêcher le virus de se propager. Son usine fabrique des substances médicamenteuses à destination des États-Unis, dont le losartan pour l'hypertension et le montelukast pour les allergies et l'asthme.

"Cela a eu un impact sur notre entreprise, nous avons dû expliquer aux clients que nous ne pouvions pas respecter certains délais dans certains cas", a-t-il écrit dans un e-mail. "Pour la fabrication de substances médicamenteuses, il est assez difficile d'accélérer, la seule chose que nous pouvons faire est de tirer le meilleur parti de notre capacité de production."

Il dit que son établissement a également connu des difficultés liées aux restrictions de voyage entre les provinces et les villes. Bien que les fournitures médicales et de subsistance aient été autorisées à traverser les frontières, le matériel de fabrication ne l’était pas. Ces restrictions ont depuis été levées.

"C'est très coûteux pour toutes sortes de mesures que la Chine prend, mais évidemment assez efficace et réussi", a-t-il ajouté.

La propagation du coronavirus en Chine a considérablement ralenti et les entreprises ont commencé à reprendre le travail.

«À ce stade, la plupart des sociétés semblent être largement opérationnelles», explique Benjamin England, consultant et avocat avec plusieurs dizaines de clients qui importent des produits aux États-Unis. Beaucoup fabriquent des médicaments en Chine. "Nous n'entendons pas au moins parler de retards ou de restrictions persistants en matière de production. Et c'est également vrai du côté des dispositifs médicaux."

Sheng Ding, doyen de la pharmacie de l'Université Tsinghua à Pékin, explique que la plupart de la fabrication de médicaments en Chine opère en dehors de Wuhan et revient donc à la normale. "Les choses (par exemple, se remettre au travail à toute vitesse) évoluent assez rapidement, en particulier au cours de la dernière semaine, car la situation de l'épidémie est sous contrôle", a-t-il écrit dans un e-mail.

Plusieurs fabricants de médicaments américains, dont Pfizer et Mylan, ont déclaré à leurs investisseurs que le virus pourrait nuire à leur capacité de fabriquer des produits ou de s'approvisionner à cet effet.


Si vous souhaitez dealer avec les usines de masques et comparer les prix 


https://buyfromcharlotte.com/

Nous aidons les importateurs du monde enteir à acheter des masques en petite et moyenne quantitié
Charlotte Wang Hong , agent sourcing Chine spécialisé Santé
Hello, This is Charlotte. I am your sourcing agent. Working with me sourcing in China will be easy for you. 



Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire