Pour la première fois en dix ans, l'Europe n'est plus le marché primaire des nouvelles installations photovoltaïques. Comme le graphique ci-dessous, l'Allemagne reste le premier parc photovoltaïque du monde.
La Chine prend de l'avance
Mais la Chine rattrape, dépassant les États-Unis et collant près de l'Italie. En termes de nouveaux investissements, l'Asie est loin devant, avec 56% du marché mondial de 11,8 gigawatts (GW). Après le Japon (6,9 GW) et les États-Unis (4,8 GW). Un total de 38,4 GW de nouvelles installations solaires a été créé en 2013.
La France a augmenté de 1,12 GW en 2012 à 613 mégawatts (0,6 GW). Cet endroit loin derrière le leader européen, l'Allemagne (3,3 GW), ou des pays comme la Roumanie (1,1 GW) et la Grèce (1,04 GW) ...
L'Europe en baisse
Dans l'ensemble, la baisse de l'investissement européen (divisé doublé en 3 ans) est largement compensée par la augmenter dans d'autres régions du globe. Une diminution s'explique selon le rapport de la tendance à préférer l'énergie éolienne premier "propre" centrale sur le continent.
Machines et Technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire