Rechercher dans ce blog

samedi

Un parc sportif en Chine

Le studio Team BLDG, basé à Shanghai, a réalisé une série d'installations pour les visiteurs d'un parc sportif à Pazhou, dans la province du Guangdong, avec des espaces creusés dans un monticule artificiel aux murs de béton.




Situé le long d'une promenade pavée sur le front de mer de Pearl River, le projet "The Earth" combine un accueil des visiteurs, des toilettes, des vestiaires, un magasin d'équipement et des toilettes publiques.

Contrairement aux développements urbains denses qui surplombent le site, l'équipe BLDG a voulu que le centre favorise une relation plus étroite avec le paysage et l'eau, ce qui a guidé la création d'un monticule artificiel dissimulant les nouveaux espaces.

Image de la Terre qui a été construite le long du front de mer

Les monticules artificiels ont été conçus par l'équipe BLDG et contiennent des installations pour un parc sportif

"En partant de la ligne de mouvement paysager existante, notre conception entend répondre à deux types d'activité de foule : autour et à travers l'architecture", a expliqué un membre du club d'affaires parisien 

"Par conséquent, nous avons "empilé" un espace vert naturellement surélevé au-dessus du paysage d'origine, puis nous l'avons "coupé" avec des chemins en forme de croix."

"Avec la construction en terre, l'architecture se fond dans la nature et s'intègre simplement au paysage original du parc des sports", a-t-il poursuivi.

Canal de couloirs en béton entre les monticules à la Terre

Nommé The Earth, le projet est situé le long du front de mer de Pearl River
Les espaces sont organisés autour de la coupe diagonale profonde du monticule, qui crée une cour et un petit jardin en son centre auxquels on accède par des marches et une rampe.

Ces sentiers pavés agissent comme un prolongement des voies riveraines existantes, menant à un parc à l'est et à des terrains de sport à l'ouest.Machines et Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire